www.jettiste-power.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 gli montée lpg

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elbenobi
Apprenti Jettiste
Apprenti Jettiste
elbenobi


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 46
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Esneux-Tilff-Liège-Belgique

gli montée lpg Empty
MessageSujet: gli montée lpg   gli montée lpg EmptyLun 29 Aoû - 22:19

Salut les gars, j'ai la possibilité de reprendre une gli de 1981.
C'est une d'origine 1600 mais elle est montée en 1800 qui a été pris sur une golf 2. Elle est montée au GPL.
La caisse à 250 000 et le moteur un peu moins mais pas loin.
Je ne l'ai pas encore vue de près, mais je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Comme souvent sur une caisse montée au gpl, la pompe à essence est dead. Le silencieux d'échappement est dead aussi. Il faut faire ré-éprouver l'installation gpl par un professionnel pour la passer au CT belge.
Le gars est un passionné on a parlé longtemps, elle n'a plus roulé depuis 2 ans mais tourne bien. Lui m'a dit que le gpl refroidissait les gens. Moi ce serait plutôt le contraire.
Mais j'ai peur de reprendre une merguez, alors je voulais savoir à quoi je devais faire attention, si il y a des maladies ou risque de panne récurrentes, des trucs de ce genre, qui me couteraient cher.
J'ai jamais eu de gti jusqu'à présent alors j'y connais rien.
Je ne connais que mon petit 1300 carbu gli montée lpg 40763
Revenir en haut Aller en bas
totof
Membre staff jettiste
Membre staff  jettiste
totof


Masculin Nombre de messages : 1690
Age : 41
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : chantilly (60)

gli montée lpg Empty
MessageSujet: Re: gli montée lpg   gli montée lpg EmptyMar 30 Aoû - 22:11

Bon ... perso les swap je n'ai rien contre mais en cas d'accident grave tu est dans la merde grave si il decouvre ça meme si pas responssable gli montée lpg 982716 Ca deja c'est un point ... Apres le fait quelle n'est pas rouler depuis deux ans n'arrange pas trop les affaire non plus ... Et l'histoire du gpl j'y connait absolument rien mais perso ça me refoidirait plus qu'une voitures équipé en boite auto par exemple mais ce n'est que mon avi perso évidement ... donc voila , apres ce que tu m'a dit si la caisse est vraiment saine de chez saine faut voir , apres si il y a du taf en carrosserie je zap direct ... voila deja un avi Wink tient nous au jus de ton choix gli montée lpg 585380
Revenir en haut Aller en bas
elbenobi
Apprenti Jettiste
Apprenti Jettiste
elbenobi


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 46
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Esneux-Tilff-Liège-Belgique

gli montée lpg Empty
MessageSujet: Re: gli montée lpg   gli montée lpg EmptyMar 30 Aoû - 22:48

merci pour ton avis Wink

Pour le swap en cas d'accident oui je suis en partie d'accord avec toi, sauf qu'ici c'est un swap qui reste malgré tout d'origine puisque la jetta gli existe en 1800 et qu'elle n'a rien de plus qu'une gli 1600 hormis, le moteur bien sûr. Il faudrait démontrer que la cause d'accident est liée au changement de moteur aussi. Enfin le débat sur le swap est vaste hein Wink Ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus, et en plus elle passe au CT normal belge sans qu'ils remarquent la différence.

Pour le GPl, j'ai eu plusieurs voitures équipées et je n'ai jamais eu de gros pépin. Les pompes à essence plusieurs fois, ça oui. Maintenant c'étaient des moteurs basiques, pas des Gti. C'est sur ce point que je ne sais pas que penser. D'autant qu'il y a 2 écoles: ceux qui disent qu'un moteur dure plus longtemps et d'autres l'inverse. Ce qui est sûr c'est que quand tu fais ta vidange tu récupère ton huile beaucoup plus propre, une histoire de combustion quoi, mais elle est plus "sèche" également la combustion. Pour moi c'est un "plus" qu'elle soit équipée au GPl, mais je me trompe peut-être. C'est surtout une question d'argent. J'ai vécu les pleins à 15 € et ça je ne l'oublierai jamais, je m'étais toujours dis que j'y reviendrai au GPL, j'étais tellement libre, jamais à me dire que là ou là c'est loin parce que ça va coûter en essence... Alors rouler en Gli et en plus pour pas cher.... drunken Mais faut voir l'installation, le prix pour la faire ré-éprouver et la taxe supplémentaire que l'état belge nous impose. D'ailleurs il y a aussi une taxe en fonction du CO2 chez nous, et je me demande si ils appliquent les 2 ou pas en cas d'installation gpl. Ce serait complètement contradictoire mais tellement belge Laughing

Et le fait qu'elle n'a pas rouler depuis deux ans, pas très bon non plus. Mais pas trop grave, faut la ménager au début et en prendre soin. Ma jetta actuelle je l'ai bien récupérée à ce niveau là.

Effectivement si trop de taf en carrosserie je passe mon chemin. Je vais la voir demain, je verrai bien, j'ai encore rien décidé. Il y a tant de choses à prendre en compte... ce n'est pas une toute restaurée avec un moteur remis à neuf, et le prix devra aussi être en conséquence.

Je vous tiens au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
totof
Membre staff jettiste
Membre staff  jettiste
totof


Masculin Nombre de messages : 1690
Age : 41
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : chantilly (60)

gli montée lpg Empty
MessageSujet: Re: gli montée lpg   gli montée lpg EmptyMer 31 Aoû - 6:43

Oui tient nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
crammer03
Membre staff jettiste
Membre staff  jettiste
crammer03


Masculin Nombre de messages : 3077
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : allier

gli montée lpg Empty
MessageSujet: Re: gli montée lpg   gli montée lpg EmptyMer 31 Aoû - 7:59

moi tout se que je peut te dire sur le gpl c'est que sa bousille les moteur plus vite donc un moteur qui a 200 000km monté au gpl je lui donne pas long a vivre j'ai vue sa de met yeux sur une passat 35I avec un moteur de golf III gti 16 monté au gpl elle avait 190 000km et ne m'était pas un pied devant l'autre!

Le gpl sa use tout en plus faut tout faire réprouvé le système donc encore des soultes!!


après si la caisse n'est pas pourrie sa peut être un beau projet sur tout que le gti 8s vas plutôt bien si il y a la bonne boite de vitesse!!!

Pour moi avant de se lancé dans l'achat il faut aller l'essayé avec un gars qui a le même moteur comme sa il se rendra compte des éventuelle problème!!
Revenir en haut Aller en bas
elbenobi
Apprenti Jettiste
Apprenti Jettiste
elbenobi


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 46
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Esneux-Tilff-Liège-Belgique

gli montée lpg Empty
MessageSujet: Re: gli montée lpg   gli montée lpg EmptyMer 31 Aoû - 9:35

ah oui j'ai pas précisé, le moteur il a pas subi le gpl pendant 250 000 kms, je demanderai combien tantôt. 20 000 à mon avis. On ira l'essayer d'ailleurs, mais je ne connais personne qui a le même moteur, en tout cas personne qui peut venir avec moi aujourd'hui. Je prend quand même un pote, c'est avec lui que j'avais été voir ma jetta et ma moto et j'ai fait deux très belles affaires, ça va me porter chance j'espère Twisted Evil

Je ne le faisais pas, mais je pense qu'un plein sur deux ou sur trois il faut le faire à l'essence, c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
elbenobi
Apprenti Jettiste
Apprenti Jettiste
elbenobi


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 46
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Esneux-Tilff-Liège-Belgique

gli montée lpg Empty
MessageSujet: Re: gli montée lpg   gli montée lpg EmptyMer 31 Aoû - 17:08

Voilà je suis reviendu...


Pffffff quelle merguez bourdel!

Un passionné de VW en plus No .

Alors elle avait rien d'une Gli, haut du tableau de bord bleu (et défoncé), le bas noir, sièges déchirés et pas assortis au reste, pas de sigles, pas d'extension d'ailes (et curieusement le gars ne les a pas chez lui alors que c'est lui qui les aurait enlevé), beaucoup de taf en carrosserie, y compris le chassis. Moteur euh ... je vous raconte pas l'état... tout rouillé un peu partout. Jantes de tailles différentes. Pompe à essence grippée depuis 7 ou 8 ans, donc pas roulé à l'essence une seule fois depuis. Le moteur à fait 150 000 kms avec l'install Gpl (sans voir une goutte d'essence à mon avis, d'ailleurs je sais pas comment il fait mais il arrive à démarrer au gaz, normalement ça démarre à l'essence puis ça passe au gaz, en plus ça sentait le gaz dans le compartiment moteur). Ligne d'échappement à remplacer complètement. Becquet tuning, et les explications farfelues du vendeur auxquelles je n'ai rien compris.... et il en veut 2000 € Laughing

Non je ris pas, faut pas déconner j'ai fait quasi 300 bornes aller retour et plus j'y pense moins elle vaut d'argent, même pas 300€! J'aurai dû demander qu'il me rembourse l'essence pour venir voir sa daube de merde Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
totof
Membre staff jettiste
Membre staff  jettiste
totof


Masculin Nombre de messages : 1690
Age : 41
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : chantilly (60)

gli montée lpg Empty
MessageSujet: Re: gli montée lpg   gli montée lpg EmptyMer 31 Aoû - 17:59

Bon ba deçu certe mais vallait mieux ce deplacer on sais jamais ça vallait peut-etre le coup mais bon , c'est fait , c'est fait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
crammer03
Membre staff jettiste
Membre staff  jettiste
crammer03


Masculin Nombre de messages : 3077
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : allier

gli montée lpg Empty
MessageSujet: Re: gli montée lpg   gli montée lpg EmptyMer 31 Aoû - 20:12

ahhh quand même la tu a fait pire que moi une belle merguez bien cuite c'est dommage les gli sont simpa a conduire a se que j'ai cru comprendre
Revenir en haut Aller en bas
elbenobi
Apprenti Jettiste
Apprenti Jettiste
elbenobi


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 46
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Esneux-Tilff-Liège-Belgique

gli montée lpg Empty
MessageSujet: Re: gli montée lpg   gli montée lpg EmptyMer 31 Aoû - 21:34

Clair!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gli montée lpg Empty
MessageSujet: Re: gli montée lpg   gli montée lpg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gli montée lpg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.jettiste-power.com :: Discution Jetta :: Discussions libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser