www.jettiste-power.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Longeron arrière gauche

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Longeron arrière gauche Empty
MessageSujet: Longeron arrière gauche   Longeron arrière gauche EmptyJeu 8 Mar - 12:58

Bonjour à tous,

Je possède une jetta TDI 105, modèle décembre 2005 acheté en Janvier 2010.
Elle totalise aujourd'hui 165 000 kms.

En effectuant mes révisions chez le mécano du coin, il s'est aperçu qu'il y a de la rouille sur le longeron arrière gauche.
D'après lui, c'est dû au fait que le pot d'échappement est situé trop prêt et que la chaleur a cloqué la peinture qui a entrainé la rouille.
Mon mécano m'a informé du risque de casse de ce longeron.

En allant chez le concessionnaire Volkswagen, ils m'ont dit que cela venait de l'ancien propriétaire qui habitait dans une région montagnarde (55, La Meuse).
Que le sel provoquait ce type de dommage, mais vu que la voiture ne roulait plus en montagne (72, Sarthe), il n'y avait plus aucun risque.
Bien évidemment, aucune prise en charge du concessionnaire.

J'aimerais savoir si c'est arrivé à l'un d'entres vous.
Dois-je insisté auprès de mon concessionnaire?
Revenir en haut Aller en bas
djjeje29
Petit chef jettiste
Petit  chef jettiste
djjeje29


Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 52
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : carhaix

Longeron arrière gauche Empty
MessageSujet: Re: Longeron arrière gauche   Longeron arrière gauche EmptyJeu 8 Mar - 13:57

affraid ton longeron aurait ete bouffer en a peine 2ans Suspect meme si avant elle etait en montagne avec du sel partout sur les routes je ne voit pas comment sa peut arriver en si peut d annees , j ai des collegue quebecois qui on des longerons bouffer par sel certe mais il neige au moin 6 mois dans l annes chez eux et leur voiture on quand meme un peut plus que 2 ans

a mon avis perso mauvaise etancheiter du blackson a la fabrication du vehicule ou comme tu dit l echappement trop pres qui aurait fait fondre plus ou moin le blackson mais dans se cas ,tu ne serait pas le seul ,et dans le cas du montage concession du blackson aucune chance de prouver que c est un erreur de leur part Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Longeron arrière gauche Empty
MessageSujet: Re: Longeron arrière gauche   Longeron arrière gauche EmptySam 10 Mar - 17:42

La voiture est de décembre 2005, l'ancien proprio l'a gardé pendant 4 ans (roulant en montagne dans le 55).
Moi je l'ai acheté en janvier 2010, ça fait 2 ans que je roule avec.
C'est pendant ses 4 premières années que la voiture a pris le sel (d'après le concessionnaire volkswagen).
Pour mon mécano, cela viendrait du manque de protection à cet endroit.

En clair, je n'ai aucun recours auprès de volkswagen.
Revenir en haut Aller en bas
djjeje29
Petit chef jettiste
Petit  chef jettiste
djjeje29


Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 52
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : carhaix

Longeron arrière gauche Empty
MessageSujet: Re: Longeron arrière gauche   Longeron arrière gauche EmptySam 10 Mar - 23:04

Julien72100 a écrit:
La voiture est de décembre 2005, l'ancien proprio l'a gardé pendant 4 ans (roulant en montagne dans le 55).
Moi je l'ai acheté en janvier 2010, ça fait 2 ans que je roule avec.
C'est pendant ses 4 premières années que la voiture a pris le sel (d'après le concessionnaire volkswagen).
Pour mon mécano, cela viendrait du manque de protection à cet endroit.

En clair, je n'ai aucun recours auprès de volkswagen.


ha ! 4 ans en montagne c est deja un peut plus plausible ,dans se cas elle n a jamais coucher en garage :?????:pourtant lors de la vente elle est passez au controle tech ,saurait due se voir ,si cela n a pas ete notifier sur le raport on peut appeler sa un vice cacher de la part de l ancien proprio Evil or Very Mad ainsi que centre controle tech Evil or Very Mad

et oui malheuresement voiture qui a 6 ans aucun recours possible aupres de vw a moin de s armer de patience et d avocat pour entreprendre une procedure qui risque d etre lomgue et couteuse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longeron arrière gauche Empty
MessageSujet: Re: Longeron arrière gauche   Longeron arrière gauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longeron arrière gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.jettiste-power.com :: Le Garage :: Intérieur/Extérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser