www.jettiste-power.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Taille de pneus, combinés filetés et carrossage ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elbenobi
Apprenti Jettiste
Apprenti Jettiste
elbenobi


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 46
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Esneux-Tilff-Liège-Belgique

Taille de pneus, combinés filetés et carrossage .... Empty
MessageSujet: Taille de pneus, combinés filetés et carrossage ....   Taille de pneus, combinés filetés et carrossage .... EmptyVen 30 Juil - 15:49

Salut les gars, dites avec vos combinés filetés vous n'avez pas de problème pour faire passer certaines tailles de pneus et de jantes?
Car perso, avec mes combinés (raceland évidemment), il n'y a pas grand chose qui passe, à cause des bagues de réglage des combinés, à l'avant (à l'arrière pas de soucis). Les pneus touchent les bagues de réglage.

Là pour l'instant sur ma MK1 je suis en 175/60 R13 sur du 5.5 ET 38 (c'est des BBS RA) et déjà là c'est limite limite.

J'ai acheté des jantes d'occas en 14 pouces ET 33. Je viens d'aller chez le vendeur de pneus près de chez moi, il est un peu borné, je lui demande du 165/55 R14 et il me dit que ça n'ira pas pour les jantes, alors que déjà ça va très bien. Soit... il tient absolument à me faire essayer du 185/60. Allez ok je lui dit on essaye... (pour lui faire plaisir) lol. Bon ça rendait pas trop mal, mais ça passe pas! Le pneu touche les bagues. Je l'ai abandonné là car de toute façon il avait pas de 165/55 en stock et il était pas enchanté de monter ça.

Qu'est ce que vous avez-vous comme monte de pneus et sur quel type de jantes? Et qu'est ce que vous pensez de mettre du 165/55 sur mes jantes en 14 ET33? Est-ce que je serais moins proche du sol qu'avec mes jantes en 13 et mes pneus en 175/60? J'espère que vous me suivez...

Autre chose que je voulais vous demander, quand j'ai posé les combinés filetés, je suis allé faire une géométrie juste après. Le gars n'arrivait pas à régler le carrossage et il me dit que j'ai surement oublié de mettre les écrous-bagues dans les paliers de suspension. Il avait raison lol bon maintenant je les ai mis. Mais pensez-vous que c'est bien à cause de ça qu'il n'arrivait pas à régler le carrossage?

Evidemment vu que mon carrossage n'est pas bon, ça explique en partie que certains pneus touchent les bagues de réglage des filetés, mais quand même c'est léger, il est pas trop mauvais non plus, c'est juste quelques millimètres...

Désolé pour la lecture que je vous impose mais ce sont pleins de questions qui me turlupinent depuis un moment, et si possible j'aurai souhaité être moins proche du sol, tout en gardant un bon look au niveau des passages de roues.
Revenir en haut Aller en bas
cycybzh
Apprenti Jettiste
Apprenti Jettiste
cycybzh


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 53
Date d'inscription : 15/07/2008
Localisation : 35 Frontière Française

Taille de pneus, combinés filetés et carrossage .... Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneus, combinés filetés et carrossage ....   Taille de pneus, combinés filetés et carrossage .... EmptyLun 2 Aoû - 19:45

J'ai roulé en 155/65/14 et 36 sans que cela touche avec filetage au max.

Pour moi les cardans touchent aux longerons avant que ça touche ailleurs. Taille de pneus, combinés filetés et carrossage .... 585380

Le mieux serait de trouver des jantes en et 28 ou 25 et là plus de souci.

Je suis en 7x15 et 165/50 en ET 28, il y a 10mm de marge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
elbenobi
Apprenti Jettiste
Apprenti Jettiste
elbenobi


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 46
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Esneux-Tilff-Liège-Belgique

Taille de pneus, combinés filetés et carrossage .... Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneus, combinés filetés et carrossage ....   Taille de pneus, combinés filetés et carrossage .... EmptyMar 3 Aoû - 21:01

Merci Wink

Voilà pour finir j'ai commandé des 165/55 R14, Bridgestone Potenza. Je me suis fais plaisir, j'aurai pu prendre des nankang.
J'ai été voir mon vendeur de pneus motos, j'avais oublié qu'il faisait aussi les pneus auto, quel boulet moi Laughing Au moins avec lui le courant passe Laughing et il fait toujours des prix, si je vois moins cher ailleurs il diminue.
En plus il s'est débrouillé pour m'en avoir des tout frais quasi sortis du moule Laughing
Demain c'est monté!
Et j'ai calculé je serai 1.5 cm moins proche du sol, c'est déjà ça.
Oui oui je sais "dans le sol" c'est bien mais je fais des rallyes touristiques et des épreuves d'orientation avec la jetta, et souvent les routes sont belles au niveau paysages mais merdiques au niveau bitume (quand il en reste Laughing ).

Et il y a ce foutu support qui ramasse plein sa panse à chaque fois:

Taille de pneus, combinés filetés et carrossage .... Ss100372ke
Revenir en haut Aller en bas
cycybzh
Apprenti Jettiste
Apprenti Jettiste
cycybzh


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 53
Date d'inscription : 15/07/2008
Localisation : 35 Frontière Française

Taille de pneus, combinés filetés et carrossage .... Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneus, combinés filetés et carrossage ....   Taille de pneus, combinés filetés et carrossage .... EmptyLun 9 Aoû - 12:44

Laughing

Le mien est de moins en moins en moins proéminent. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crammer03
Membre staff jettiste
Membre staff  jettiste
crammer03


Masculin Nombre de messages : 3077
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : allier

Taille de pneus, combinés filetés et carrossage .... Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneus, combinés filetés et carrossage ....   Taille de pneus, combinés filetés et carrossage .... EmptySam 25 Sep - 20:45

Je remonte un peut le topic mais en cherchent sur le net j'ai trouvé un gars qui a modifier sont support de boite pour qu'il ne frotte plus

http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=170499&start=60

Se n'est pas pour faire de la pub d'un autres forum mais l'idée du gars est vraiment bien donc si quelqu'un est inscrit pour lui demander comment il a fait sa pourrait intéressé des gens surement!!
Revenir en haut Aller en bas
elbenobi
Apprenti Jettiste
Apprenti Jettiste
elbenobi


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 46
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Esneux-Tilff-Liège-Belgique

Taille de pneus, combinés filetés et carrossage .... Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneus, combinés filetés et carrossage ....   Taille de pneus, combinés filetés et carrossage .... EmptyLun 27 Sep - 18:28

Bonne idée, c'est certain qu'il y a moyen de bidouiller quelque chose (au-dessus de mes compétences pour l'instant...)
Revenir en haut Aller en bas
crammer03
Membre staff jettiste
Membre staff  jettiste
crammer03


Masculin Nombre de messages : 3077
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : allier

Taille de pneus, combinés filetés et carrossage .... Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneus, combinés filetés et carrossage ....   Taille de pneus, combinés filetés et carrossage .... EmptyDim 28 Nov - 0:43

Pareil je n'arrive pas vraiment a voir comment il a fait mais en tout cas il a eu une super idées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille de pneus, combinés filetés et carrossage .... Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneus, combinés filetés et carrossage ....   Taille de pneus, combinés filetés et carrossage .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de pneus, combinés filetés et carrossage ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correspondance pour les tailles de pneus !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.jettiste-power.com :: Le Garage :: Intérieur/Extérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser