www.jettiste-power.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mk1- Starter manuel bloqué

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elbenobi
Apprenti Jettiste
Apprenti Jettiste
elbenobi


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 46
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Esneux-Tilff-Liège-Belgique

Mk1- Starter manuel bloqué Empty
MessageSujet: Mk1- Starter manuel bloqué   Mk1- Starter manuel bloqué EmptyJeu 10 Juin - 17:27

Salut les gars, j'ai un petit soucis qui vient d'apparaître sur ma jetta.

Mon starter manuel vient de se bloquer en position "à fond". Je me suis dis "zut le cable est cassé". Mais en fait non il est pas cassé. J'ai regardé ça de près et en fait quand j'enclenche le starter, le cable se tire et tout va bien, la pièce sur laquelle le cable est fixé bouge et vient s'appuyer sur l'accélérateur, et le volet sur le carbu se ferme en même temps.
Le truc c'est que quand je repousse le starter, le cable rentre dans la gaine mais la pièce ne revient pas dans sa position initiale et le volet reste fermé, et l'accélérateur accélère. Manuellement je sais la faire revenir à sa position normal et là mon ralenti redevient normal.

Le prob c'est que je ne connais pas le nom des pièces et que je ne sais pas comment s'était foutu avant. Il y aurait pas un ressort de rappel qui a sauté ou quelque chose du genre?
Revenir en haut Aller en bas
Jetta_91
Grand chef jettiste
Grand chef jettiste
Jetta_91


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 45
Date d'inscription : 30/05/2007
Localisation : 91

Mk1- Starter manuel bloqué Empty
MessageSujet: Re: Mk1- Starter manuel bloqué   Mk1- Starter manuel bloqué EmptyJeu 10 Juin - 18:16

mais lui un coup de wd40 pour le dégrippé
ta une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jettiste-power.com/
elbenobi
Apprenti Jettiste
Apprenti Jettiste
elbenobi


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 46
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Esneux-Tilff-Liège-Belgique

Mk1- Starter manuel bloqué Empty
MessageSujet: Re: Mk1- Starter manuel bloqué   Mk1- Starter manuel bloqué EmptyJeu 10 Juin - 18:41

J'ai trouvé le coupable, c'est au niveau de la tirette dans l'habitacle, il y a un petit ressort dans la gaine, qui a cassé, et la gaine se balade.



Photo floue, j'ai essayé plein de réglage auto, manuels... pas moyen de faire une photo nette de près.

Le coupable: Mk1- Starter manuel bloqué Ss100585

En fait on ne voit rien tellement c'est flou si ce n'est la gaine qui se balade, mais le ressort est bien cassé.

Alors maintenant que j'ai diagnostiqué le problème, je ne sais pas ce que je dois faire. Changer tout le cable? Même, je ne vois pas bien comment on fait. Pour le détacher au niveau du carbu ok, mais au niveau de la tirette? Je ne sais pas comment s'est foutu en fait. C'est tout moi ça, je bloque tout le temps. Encore un bête truc qui va me prendre mille ans Mk1- Starter manuel bloqué 40763
Revenir en haut Aller en bas
cycybzh
Apprenti Jettiste
Apprenti Jettiste
cycybzh


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 53
Date d'inscription : 15/07/2008
Localisation : 35 Frontière Française

Mk1- Starter manuel bloqué Empty
MessageSujet: Re: Mk1- Starter manuel bloqué   Mk1- Starter manuel bloqué EmptyMar 15 Juin - 8:54

Tu dévisses avec un cruciforme au niveau du renvoi du volet, tu mets l'autre câble et tu revisses, c'est enfantin t'inquiètes pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
elbenobi
Apprenti Jettiste
Apprenti Jettiste
elbenobi


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 46
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Esneux-Tilff-Liège-Belgique

Mk1- Starter manuel bloqué Empty
MessageSujet: Re: Mk1- Starter manuel bloqué   Mk1- Starter manuel bloqué EmptyMar 15 Juin - 15:15

Salut!

Oui j'ai compris le bazar là, je viens de regarder posément. J'ai compris comment enlever tout ça.

A vrai dire j'attendais de voir si c'était toujours dispo chez VW avant de l'enlever, mais ce n'est plus dispo.
Ce qui ne m'empêche pas de rouler, je sais ramener la gaine contre la tirette à la main. Mais bon faut pas que je laisse ça comme ça.
Je vais voir après un autre cable mais je le sens mal (les casses ça court pas les rues par chez moi et quand tu dis golf 1 ils rient), en attendant je vais voir ce soir si je sais pas bricoler quelque chose.

Voilà j'ai une photo nette:

Mk1- Starter manuel bloqué Ss100604


On dirait que ça forme un tout, je ne saurai pas changer une partie. Et je n'ai pas d'idée à la mc gyver pour l'instant. Donc j'ai laissé tout accessible pour le faire à la main atendant mieux.

Mk1- Starter manuel bloqué Ss100614
Revenir en haut Aller en bas
elbenobi
Apprenti Jettiste
Apprenti Jettiste
elbenobi


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 46
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Esneux-Tilff-Liège-Belgique

Mk1- Starter manuel bloqué Empty
MessageSujet: Re: Mk1- Starter manuel bloqué   Mk1- Starter manuel bloqué EmptyMar 15 Juin - 19:34

Nouveau style aujourd'hui sinon:

Mk1- Starter manuel bloqué Ss100606
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mk1- Starter manuel bloqué Empty
MessageSujet: Re: Mk1- Starter manuel bloqué   Mk1- Starter manuel bloqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mk1- Starter manuel bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.jettiste-power.com :: Le Garage :: Mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser